Saido Ori
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tous les crimes sont pardonnés...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Blackbird Mesoke... Colombe ou Corbeau? That is the question... [En cours]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Blackbird Mesoke... Colombe ou Corbeau? That is the question... [En cours] Empty
MessageSujet: Blackbird Mesoke... Colombe ou Corbeau? That is the question... [En cours]   Blackbird Mesoke... Colombe ou Corbeau? That is the question... [En cours] Icon_minitimeMar 28 Juil - 19:22

[EN COURS]

Blackbird Mesoke... Colombe ou Corbeau? That is the question... [En cours] Attrap10


Blackbird Mesoke... Colombe ou Corbeau? That is the question... [En cours] Pillul10
Nom
Blackbird Mesoke... Colombe ou Corbeau? That is the question... [En cours] Pillul10
Blackbird. (Corbeau en Anglais.)


Blackbird Mesoke... Colombe ou Corbeau? That is the question... [En cours] Pillul10
Prénom
Blackbird Mesoke... Colombe ou Corbeau? That is the question... [En cours] Pillul10
Mesoke. (Colombe en Cheyenne; en algonquian très exactement. ^^)


Blackbird Mesoke... Colombe ou Corbeau? That is the question... [En cours] Pillul10
Surnom
Blackbird Mesoke... Colombe ou Corbeau? That is the question... [En cours] Pillul10
Celui que vous lui donnerait.


Blackbird Mesoke... Colombe ou Corbeau? That is the question... [En cours] Pillul10
Age
Blackbird Mesoke... Colombe ou Corbeau? That is the question... [En cours] Pillul10
17 ans.


Blackbird Mesoke... Colombe ou Corbeau? That is the question... [En cours] Pillul10
Orientation sexuelle
Blackbird Mesoke... Colombe ou Corbeau? That is the question... [En cours] Pillul10
Bisexuelle.


Blackbird Mesoke... Colombe ou Corbeau? That is the question... [En cours] Pillul10
Crimes
Blackbird Mesoke... Colombe ou Corbeau? That is the question... [En cours] Pillul10
(voir règles)


Blackbird Mesoke... Colombe ou Corbeau? That is the question... [En cours] Pillul10
Tics
Blackbird Mesoke... Colombe ou Corbeau? That is the question... [En cours] Pillul10
Se mordille les lèvres lorsque la situation dans laquelle elle est ne lui convient pas.


Blackbird Mesoke... Colombe ou Corbeau? That is the question... [En cours] Pillul10
Description Morale
Blackbird Mesoke... Colombe ou Corbeau? That is the question... [En cours] Pillul10 : (5 lignes)

Blackbird Mesoke... Colombe ou Corbeau? That is the question... [En cours] Pillul10
Description Physique
Blackbird Mesoke... Colombe ou Corbeau? That is the question... [En cours] Pillul10 : ( 5 lignes)

Histoire
: Prologue
Une jeune indienne, futur maman d'après son ventre, soupira derrière la vitre d'une petite maison balayer par la pluie. Une main sur le verre, l'autre tenant celle d'un petit garçon de cinq ans, brun, aussi typé que sa mère. L'indienne grimaçât puis eut un faible sourire. D'une voix calme et couverte par le vent mêlé à la pluie battante, elle se plaignit gentiment:

"Cette enfant est pire qu'un oiseau dans une cage...Nous l'appellerons... Mesoke.
-Mesoke? Ça veut dire hirondelle, hein maman.
-Non Jack, cela veut dire Colombe. Car là où le Corbeau signifie le Mal, la Colombe signifie le Bien."

Une jeune indienne, futur maman d'après son ventre, réprima un sanglot appuyée sur une fenêtre de cette petite maison perdu parmi toutes ces autres, semblables. Elle tenait doucement la main de son petit garçon, qui leva avec lenteur sa petite tête vers elle, les yeux pleins de larmes.

"Il revient bientôt papa?
-Non! Il ne reviendra jamais... plus jamais.
-Même pas pour la naissance de ma petite sœur?
-Non."

Une larme coula sur la joue de l'enfant. L'indienne grimaçât puis eut un faible sourire. Elle sentait encore sa future petite fille bougeait, car cette dernière n'avait de cesse de s'étirer, pousser,...Celle-ci ne connaîtrait pas son père, puisqu'il les avait abandonné. La jeune femme était née dans cette réserve du Montana, elle terminerait donc certainement sa vie ici. Cette réserve où les Cheyennes vivaient avec les Arapahoes. Rien ne changerait pour elle...


L'enfance:Une enfant douce mais turbulente.
Une petite fille; aux longs cheveux bruns coulant dans son dos; à la peau hâlée soulignée par de beau yeux gris bleu; court dans les bois. De loin on peut croire que c'est un petit garçon, malgré ses cheveux longs, mais si on soulève son épaisse crinière, on voit que c'est bien d'une petite fille qu'il s'agit. Sa petite voix aigüe claironne alors:

"Jack! Jack! Tu avais dit que je pouvais rester avec vous! Jack! Viens!"

La petite fille s'arrête de courir, elle a entendu du bruit derrière un buisson, elle rit en mettant ses petites mains encore potelées devant sa bouche. Un soupir se fait entendre, puis des chuchotements et soudain surgissent quatre garçons d'une dizaine d'années de derrière le buisson. L'un d'eux s'approche de l'enfant et lui répond exaspéré:

"Mais Mesoke, pourquoi tu ne vas pas jouer avec les petites filles de ton âge? Pourquoi tu es toujours dans mes jambes?
-Je veux pas jouer avec une poupée, je veux jouer avec vous. Moi aussi je suis grande, Jack. Et puis tu es mon grand-frère et maman a dit que tu devais me surveiller. Na!"

Soupir de la part des autres jeunes indiens, puis Jack prend la main de sa petite sœur et l'emmène avec eux.
A cet époque-ci, Mesoke a seulement cinq ans et veut tout faire comme son frère, les mêmes bêtises, etc... C'est certainement une des choses qui ne changera pas avec le temps, ainsi qu'une grande admiration pour son frère. C'est donc a cinq ans qu'elle fut la petite princesse de la bande à son frère, a cinq ans que son petit caractère exigeant et courageux se dévoila. Mais à cinq ans on est si peu proche de la réalité. Et puis on est à un âge où on copie les gestes des plus grand ou du moins on les enregistre pour plus tard. On est également plein de curiosité, pleins de questions. Il est donc normale qu'un beau matin, Mesoke après s'être assis sur une chaise de la cuisine pour prendre son petit déjeuner, elle ouvre la bouche et demande avec une petite voix:

"Il est où mon papa?"

Jack la regarde avec de gros yeux, leur mère se tourne vers elle brusquement. La petite fille continue à l'adresse de son frère cette fois-ci:

"Pourquoi tu me regardes comme ça? Tu le sais où il est notre papa?
-...
-Tu le sais où il est notre papa?
-euh...Non!
-Pourquoi, nous on a pas de papa?"

La mère s'approche alors d'elle et s'assied à côté, elle déglutit avant de dire:

"Il est partit...
-Où?
-Et bien... Il est partit... dans sa tribu. Oui dans sa tribu. Car en faite chez nous, lorsque des enfants sont nés d'une maman d'une tribu et que le papa en est d'une autre et bien il reste avec la maman. Tu comprends?
-Et je le reverrais un jour?
-Non!
-Pourquoi?
-Ah écoutes tu m'embêtes! Il s'en fiche, il veut plus vous voir voilà."

Jack se lève de sa chaise et crie:

"Ce n'est pas vrai! Mesoke, ce n'est pas vrai.
-Jack tais-toi! Va prendre ton sac immédiatement, je te rappelle que tu as école."

Imaginez donc la petite indienne choquée sur le point d'éclater en sanglot qui se lève et part prendre elle aussi son sac pour aller à l'école. Elle n'en parla jamais plu ni même avec son frère. Ce jour-là, le chemin pour aller à l'école fut silencieux. L'école parlons en de l'école, son frère et elle n'étaient pas dans celle de la réserve

Blackbird Mesoke... Colombe ou Corbeau? That is the question... [En cours] Pillul10 [center]Saisons préférées
Blackbird Mesoke... Colombe ou Corbeau? That is the question... [En cours] Pillul10
Automne et Hiver car c'est Mourir pour mieux renaître.


Blackbird Mesoke... Colombe ou Corbeau? That is the question... [En cours] Pillul10
Mot préféré
Blackbird Mesoke... Colombe ou Corbeau? That is the question... [En cours] Pillul10
Elle ne le prononce jamais, mais elle l'aime plus que tout: "Dzitsi'stas" ce qui veut dire Notre Peuple en Algonquian.


Blackbird Mesoke... Colombe ou Corbeau? That is the question... [En cours] Pillul10
Expression préférée
Blackbird Mesoke... Colombe ou Corbeau? That is the question... [En cours] Pillul10
Pas d'expressions particulières.


Blackbird Mesoke... Colombe ou Corbeau? That is the question... [En cours] Pillul10
Plat préféré
Blackbird Mesoke... Colombe ou Corbeau? That is the question... [En cours] Pillul10
Pas de plat préféré.


Blackbird Mesoke... Colombe ou Corbeau? That is the question... [En cours] Pillul10
Relations
Blackbird Mesoke... Colombe ou Corbeau? That is the question... [En cours] Pillul10
Étant donné qu'elle vient juste d'arriver au Japon, elle ne connaît strictement personne.


----------------
Pseudo : Lilipapillon.

Comment as tu trouvé ce forum ? En allant sur un Top-Site.

Ta note sur 10 : Entre 8 et 9.


Code : Code bon

[EN COURS]
Revenir en haut Aller en bas
 
Blackbird Mesoke... Colombe ou Corbeau? That is the question... [En cours]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saido Ori :: Avant tout :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser